Houmous

IMG-3125
Houmous by Anadélice’s

 

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette de houmous, le classique des apéros, des entrées, etc. Pas très compliqué à réaliser, mais tellement délicieux. Moi, je l’accompagne de naan, un délice !! Si vous voulez la recette des naans faite moi signe dans les commentaires :) 

Et maintenant, place à la recette :

Les ingrédients : 

250 g de pois chiches cuits et égouttés – 2 c à s d’huile d’olive – 2 c à s de tahin complet (purée de sésame complète ou simple, que je trouve en magasin bio) – 2 grosse gousses d’ail – 1 c à s de cumin (selon votre goût, vous ajustez) – sel – paprika pour la déco – 1 jus d’un gros citron ou 2 petits – eau – graines de sésames pour la déco.

La préparation :

  • La veille, faites tremper les pois chiches dans l’eau.
  • Le lendemain, cuire les pois chiche comme indiqué sur votre paquet.
  • Égoutter les pois chiches. Vous pouvez récupérer le jus de cuisson pour l’utiliser en pâtisserie par exemple vous pouvez réaliser des meringues vegan ou une mousse au chocolat, c’est super simple et du coup pas de gaspillage. Si vous voulez la recette de la meringue vegan je vous la donne avec grand plaisir sinon vous trouverez une recette de mousse au chocolat vegan sur le blog.
  • Déposer tous les ingrédients dans votre mixeur puis mixer.
  • Si votre préparation est un peu granuleuse, ajouter un filet d’eau pour délayé le houmous.
  • Rectifier l’assaisonnement si besoin.
  • Verser votre houmous dans un contenant hermétique.
  • Décorer selon votre goût, moi, j’ai ajouté un peu de paprika, du cumin et des graines de sésame doré. Vous pouvez rajouter un peu d’huile d’olive.
  • Déguster avec des bâtonnets de légumes, dans un sandwich, avec des naans…..

Je vous souhaites une bonne dégustation, n’hésitez pas a tester la recette, et à la partager.

Laisser un commentaire