Mes produits chouchous pour lutter contre la chute de cheveux

Hey les filles, aujourd’hui je vous partage via cet article, mes produits chouchous que j’utilise pour la chute de cheveux et je vous parle un peu de mon expérience.

Les causes de la chute de cheveux.

Il est important de comprendre que la chute de cheveux chez les femmes est plus courante qu’on ne le pense. Tout comme les cernes sous les yeux, cela peut arriver même aux meilleures d’entre nous, même après une bonne nuit de sommeil. Il n’y a donc pas lieu de paniquer, car c’est tout à fait normal. Toutefois, si la chute de cheveux persiste et s’aggrave avec le temps, il peut être envisagé de consulter un dermatologue qui pourra diagnostiquer la cause et trouver le traitement le plus adapté.

La perte de cheveux peut avoir différentes causes, telles que le stress, les changements hormonaux, les changements de saison, l’alimentation, les carences, les maladies, les médicaments, les chocs émotionnels, etc. Il est toujours important d’écouter son corps et de ne pas hésiter à consulter pour essayer de résoudre le problème. Je vous renvoie sur cet article et cette vidéo très intéressante.

Mon expérience.

En 2015, j’ai commencé à perdre mes cheveux en petite quantité, puis par poignées. J’ai alors décidé de consulter ma dermatologue, qui m’a fait faire un bilan sanguin complet pour vérifier s’il n’y avait pas de carence. Le résultat était satisfaisant, mais en réalité, la chute de mes cheveux s’accélérer, laissant des trous partout sur mon cuir chevelu. Ma dermatologue m’a alors diagnostiqué une alopécie brutale probablement causée par un choc émotionnel que j’ai vécu en 2014. J’ai cru que j’allais devenir chauve ou en partie à 21 ans.

Au cours de l’année 2015, j’ai suivi divers traitements et j’ai étais suivi pour voir l’évolution de la chute de cheveux et si les traitements étaient efficaces. J’ai pris des compléments alimentaires, du fer en comprimés, des shampoings et des lotions. Vers la fin de l’année 2015, un petit miracle s’est produit : des cheveux ont commencé à repousser sur mon cuir chevelu. J’ai été tellement soulagé de ne pas avoir à subir des injections dans le cuir chevelu ! Cependant, mes cheveux ont mis du temps à repousser, alors j’ai dû couper mes cheveux longs en un carré pour égaliser tout cela et trouver des façons de les coiffer pour cacher les trous (mon astuce était de porter des bandeaux). À l’heure actuelle, mon alopécie n’est pas revenue, et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise jamais !

Récemment, j’ai commencé à perdre mes cheveux en raison d’un changement hormonal lié à ma grossesse. J’ai commencé une cure de compléments alimentaires, et tout est revenu à la normale.

Maintenant je vais vous parler de mes produits que j’utilise par cure de temps en temps et mes astuces pour éviter la chute.

Le premier produit que je vous présente vient de chez la marque Omum que j’ai découverte lors de ma grossesse en 2021. Omum est une marque aux produits et complètements fabriqués en France et avec une composition clean. J’ai testé la lotion Mon coup de pousse * pendant et après ma grossesse pour limiter la casse à mes cheveux avec la chute des hormones, et j’ai adoré l’utiliser, la lotion est facile à appliquer, ne colle pas, ne fait pas regraisser les cheveux et j’ai pu voir les résultats dans les 3 mois d’utilisation. C’est un produit que je recommande, après c’est comme tout, peut-être que ce produit ne vous conviendra pas mais tester le, on ne sait jamais. Ah oui, j’oubliais c’est un produit compatible pendant la grossesse et pendant l’allaitement.

Mon deuxième produit est un complément alimentaire du laboratoire Lashilé Beauty. Je teste ses compléments depuis décembre, à l’heure où j’écris cet article je suis à la fin de ma cure de 3 mois et donc amène à vous faire mon retour d’expérience. J’utilise les compléments Good haïr Women* antichute cheveux à base de zinc, cheveux-de-Vénus, méthysulfonate de méthane, vitamine B6, B8 (biotine), B12 et Myrtille. Ces compléments antichute sont 100% végans, sans colorants artificiels. J’ai pu constater pendant ma prise, que ma chute de cheveux à grandement diminuée, que mes cheveux sont plus fort et brillant, et que j’ai plein de petites repousses. C’est un très bon produit facile à prendre car ce sont des gummies gout fruits rouges, toujours compatible avec la grossesse et l’allaitement. Vous pouvez retrouver des packs pour être tranquille pendant 3 à 6 mois.

Et mon troisième produit, vient du laboratoire français Klorane, le shampoing force, cheveux fatigués, chute. C’est un shampoing à base de quinine, d’edelweiss bio et de vitamine B, il fortifie le cheveu, le rend plus beau sans l’alourdir et facilite le démêlage. Tonifie le cuir chevelu lors de l’application et aide à stimuler la pousse la croissance des cheveux. J’adore l’utiliser, je l’applique, je masse une minute puis je laisse poser le temps de me laver et je rince. Le produit s’enlève bien, ne laisse pas de résidus sur le cuir chevelu, j’ai l’impression d’avoir une sensation de fraicheur à chaque fin de lavage, c’est très agréable. Le démêlage est très facile, le seul bémol peut être pour certaines, l’odeur qui est assez forte, masculine. Mais pour le reste ce shampoing fait très bien le job, j’en suis très satisfaite et vous le recommande. Ce shampoing est aussi compatible pendant la grossesse et l’allaitement. J’ai vu que Klorane proposait dans la même gamme, un sérum et des compléments alimentaires, je verrais si je test pour vous faire un retour produit.

Mes petites astuces pour limiter la casse.

–         Limiter les colorations et produits coiffants

–         Laver ses cheveux à l’eau froide ou tiède

–         Faire un gommage du cuir chevelu minimum 1 fois par mois

–         L’hiver utiliser un sérum préventif contre la chute de cheveux et des compléments

–         L’été utiliser un sérum qui boost la croissance du cheveu

–         Se limiter à 2 shampoings par semaine maximum

–         Tamponner ses cheveux dans une serviette au lieu de les frictionner

–         Masser le crâne pour activer la circulation sanguine et réoxygéner le cuir chevelu

–         Éviter d’attacher les cheveux trop tiré, tressé, en queue de cheval ou chignon plaqué.

–         Limiter l’utilisation de lisseur, de fer à friser et sèche-cheveux.

En conclusion, la perte de cheveux est un problème courant qui peut toucher tout le monde, y compris les femmes. Les causes sont multiples et peuvent être liées à de multiples facteurs. Si vous remarquez une chute de cheveux qui dure et s’accentue dans le temps, il est important de consulter un dermatologue qui pourra diagnostiquer la cause et vous proposer le traitement le plus adapté. Il est également essentiel d’écouter son corps et de ne pas hésiter à prendre des mesures pour résoudre le problème. Avec les bons soins, de bonnes habitudes et des traitements, il est possible de lutter efficacement contre la chute de cheveux et de retrouver une belle chevelure en bonne santé. Pour prévenir ou ralentir la perte de cheveux, il est recommandé de suivre certains bons réflexes, tels que protéger ses cheveux de la chaleur et des produits capillaires agressifs, maintenir une alimentation équilibrée, éviter le stress, couper régulièrement les pointes fourchues et consulter régulièrement un professionnel de la coiffure.

J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont déjà souffert de chute de cheveux et quels ont été vos remèdes ou astuces pour y remédier ?

Et avez-vous des produits chouchous efficaces pour lutter contre la chute de cheveux ?

*Certains liens sont des liens d’affiliation, cela aide le blog à se développer

Laisser un commentaire