Guacamole express

IMG_0040[1]

Hello les ami(e)s, comment ça va avec ce temps pourri qui nous déprime grave !!! Franchement, on sait plus quoi faire avec ce temps un coup il fait beau et « chaud » et deux heures plus tard, c’est le déluge, et je ne parle même pas de la façon de s’habiller, car vous avez compris, c’est super chiant. Moi aujourd’hui, je vous écris ce petit billet pour vous partager une petite recette qui va vous mettre le soleil dans la maison, bon je crois au moins j’aurai essayé ! Je vous propose une recette du Mexique, le guacamole. Ça sans bon les épices et le soleil :) Sans plus attendre vient lire la suite en plus c’est rapide et super bon ! 

Pour environ 6 personnes : 

2 ou 3 avocats murs – 2 tomates moyennes – 1 oignon doux – sel et poivre –  1/2 jus de citron – 2 gouttes de tabasco 

Préparation :

  • Pour commencer, dénoyaute tes avocats, en donnant un bref coup de couteau dans le noyau et le faisant pivoter.

  • Coupe les tomates en deux puis retire les graines et taille en petits cubes.

     

  • Taille aussi l’oignon en petits cubes assez fin puis réserve de coter.

     

  • Dans un saladier, écrase grossièrement avec une fourchette la chair des avocats puis ajoute le jus d’un demi-citron et mélange bien.

     

  • Incorpore les légumes en cubes à la purée d’avocats. Sale, poivre et rajoute les gouttes de Tabasco.

     

  • Goûte et rectifie l’assaisonnement si besoin. Il faut doser l’acide du citron et le sel de manière à ce que la saveur de l’avocat soit toujours dominante.

     

  • Servir.

     

  • Le guacamole se mange immédiatement, mais si vous devez en préparer à l’avance, badigeonnez-le d’un peu de jus de citron avant de le filmer et de le mettre au réfrigérateur.

Voilà une idée sympa pour l’apéro, pour une soirée fajitas, ou pour accompagner un de vos plats ! Bon appétit.

Laisser un commentaire